BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Saison 62

[EDF A] Saison 62

Set priority
Show messages by
This Post:
77
320376.1
Date: 08/31/2023 06:21:50
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Et salut à toutes et tous !
C'est reparti pour une nouvelle saison, avec cette année la plus grande des compétitions internationales au programme : le Championnat du Monde !
Mais tout d'abord, quelques annonces par rapport au staff et au roster.
Je suis ravi de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans le staff, en la personne de kevincecarter ! Il sera dans un rôle que je préfère garder secret, mais je peux vous garantir qu'il nous sera d'une grande utilité cette saison ! Merci à lui de nous rejoindre, et de nous apporter toute son expérience. Mes fidèles acolytes slam et Manji sont eux toujours là, prêts à m'aider à relever cet énorme challenge (et de m'empêcher de monter une équipe uniquement constituée de joueurs prénommés Raoul)(pourtant jsuis sûr que ça serait vachement efficace)(ok j'arrête avec mes parenthèses-blagues)(et merde).
Côté roster, il va à nouveau subir une légère cure de jeunesse. Les efforts mis en place par tous les formateurs et les différents staffs (U21, A, DTN), commencent à porter leurs fruits, et c'est avec une grande excitation (bon on va se contrôler quand même) que je m'apprête à sélectionner les futurs membres de notre équipe. Plusieurs joueurs de 28 ans vont faire leur apparition chez les A, et même s'ils ne sont pas encore tout à fait arrivés au bout de leur entrainement, je ne doute pas qu'ils vont nous apporter beaucoup !
Je constituerais notre roster pour ce premier match d'ici lundi, pas d'inquiétude donc si votre joueur n'a pas encore été sélectionné d'ici là.
Nous avons également joués deux amicaux (face à Israël et la Finlande), qui ont été l'occasion de faire quelques essais (qui se sont globalement révélés...plutôt intéressants), avec 2 victoires à la clé, face à des tops nations.

Maintenant, revenons en au WC. On va pas se mentir, notre groupe est très relevé (en même temps, on ne s'attendait pas à moins), et aussi très homogène. USA et Pologne me paraissent être les deux favoris principaux, mais attention, car à côté beaucoup d'équipes pourront leur poser des difficultés (comme à nous, évidemment). Hong Kong, Taïwan, la Serbie, le Chili, et l'Afrique du Sud complètent notre poule. Cette dernière fera figure de "petit poucet" dans la bande, mais tous les autres seront de redoutables adversaires, et ce sera un vrai défi que de sortir de ce groupe.
La saison dernière, nous avons pu compter sur l'assiduité de tous les managers pour que leurs joueurs soient en forme chaque semaine (encore merci les gars/meufs, vous avez gérés), on comptera encore sur vous cette saison, et ce sera évidemment une des clés pour faire un beau parcours.
On ouvre notre compétition par l'un des favoris pour le titre suprême, les USA. Inutile de dire (mais je le dis quand même, au cas où) que ça va être une rencontre particulièrement difficile. Pas de complexe d'infériorité ici, simplement un constat froid et qui me parait évident. A nous de jouer avec nos atouts pour tenter de faire basculer la rencontre de notre côté.

Comme d'habitude, mon bureau est ouvert pour toute question ou suggestion, et je tenais également à vous dire que je suis heureux de voir qu'un engouement certain pour les EdF rejaillit dernièrement ! On fait vraiment tous de notre mieux, sur notre temps libre, pour proposer le meilleur projet possible à ces équipes internationales, qui nous appartiennent à tous ! Un grand merci donc à vous pour votre soutien et votre support, je vous dis à lundi 19h30 pour notre premier match officiel de cette nouvelle saison !
Allez les Bleus !!!!

This Post:
11
320376.3 in reply to 320376.1
Date: 08/31/2023 09:27:29
Bonsai Bruins Basketball
IV.19
Overall Posts Rated:
174174
Second Team:
Yūgen Bruins
Bon courage à toi et à ton staff 😊

This Post:
44
320376.4 in reply to 320376.3
Date: 09/04/2023 15:36:01
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Défaite 96 - 98 face aux USA, à attitude égale

Grosse frustration ce soir, avant tout tournée envers moi même, car j'ai finalement trop voulu jouer la sécurité sur ce match, alors que le résultat final montre qu'on pouvait gagner, et que je penchais pour un autre système défensif initialement, qui aurait été bien plus performant face à la tactique adverse choisie. On s'est fait largement dominer au rebond et les USA ont trop facilement lus notre tactique offensive. Rien à reprocher sur le choix des joueurs, la défaite vient largement de mes choix tactiques. Je vais me consoler en me disant qu'au moins on limite la casse au PA, mais merde quand même. Cela me servira de leçon pour la suite, même si évidemment, chaque match a et aura sa propre histoire, avec ses réussites et ses échecs.

Dans les autres matchs, Hong Kong s'est imposé contre le Chili, La Pologne a elle gagné face à Taïwan, tandis que la Serbie a disposé de l'Afrique du Sud, toutes ces rencontres s'étant jouées à attitude égale.

La victoire sera essentielle la semaine prochaine face à Taïwan, et je compte bien faire tout mon possible pour redresser le tir immédiatement. Notre très belle équipe le mérite.

Allez les Bleus !!

Last edited by Smidge (France NT coach) at 09/04/2023 15:37:30

This Post:
11
320376.6 in reply to 320376.5
Date: 09/10/2023 09:44:15
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Formes au top avant d'affronter le champion d'Asie en titre, merci à tous les managers !

This Post:
22
320376.7 in reply to 320376.6
Date: 09/11/2023 15:57:32
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Victoire 104 - 92 face à Taïwan, à attitude égale

Ouf, une victoire qui fait du bien ! La feuille de match montre qu'on avait aucune marge face à eux, et cette fois-ci, nos choix tactiques se sont avérés payants ! Du bon boulot de la part de tout le staff, mais aussi, comme je le disais durant le weekend, de nos managers d'internationaux, qui nous ont fournis des joueurs en pleine forme !

Mais pas le temps de se satisfaire, car la semaine prochaine, c'est la redoutable Serbie qui se présente sur notre route. Ils sortent d'un match perdu extrêmement serré face à la Pologne (l'une des nations favorites pour le titre mondial), et auront à cœur de nous battre. Ils font preuve de beaucoup de talent dans leurs choix tactiques, et c'est ce qui leur a permis d'autant accrocher la Pologne aujourd'hui, ainsi que d'aller glaner l'argent au dernier Euro. Autant dire que c'est un match qui s'annonce particulièrement difficile à négocier. Mais comme d'habitude, on va le préparer au mieux :)

Dans les autres rencontres, Hong Kong a donné du fil à retordre aux USA avant de petit à petit lâcher prise en seconde mi-temps, et le Chili a battu sereinement l'Afrique du Sud. Tout ce petit monde ayant encore une fois joué à attitude égale. Décidément.

Rendez-vous la semaine prochaine à 19h30 pour ce que j'espère être une bien belle rencontre basket (dans BB) !
Allez les Bleus !!!!

This Post:
11
320376.8 in reply to 320376.7
Date: 09/11/2023 16:50:13
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Belle victoire !

This Post:
44
320376.10 in reply to 320376.9
Date: 09/19/2023 07:21:34
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
209209
Victoire 110 - 103 face à la Serbie, après prolongation et à attitude égale

Voilà un excellent résultat ! Nous jouions contre un redoutable adversaire direct dans la lutte pour l'accès au second tour, et ce match a tenu toutes ses promesses !
Les deux équipes se sont répondues coup pour coup, eux prenant l'avantage dans le 2ème QT, nous dans le 4ème, avant de voir les Serbes revenir à égalité dans les deux dernières minutes. Après une fin de match irrespirable, les deux équipes partirent donc en prolongation. Le mano à mano continuait, mais nos Bleus tenaient bon, et finissaient par valider cette magnifique victoire dans la dernière minute de jeu.
Tout les joueurs ont été à un excellent niveau, nous avons su trouver la faille de la grosse défense adverse et à peu près contenir leur attaque extérieure (seulement 5 - 29 à 3 pts pour eux). Et nous avons bien sûr encore pu compter sur des joueurs en bonne forme ;)

Dans les autres matchs, la petite surprise (bienvenue) vient de la victoire, elle aussi en prolongation, de Taïwan vs USA. Pas de réelle surprise dans les autres matchs, avec des victoires de la Pologne et de Hong Kong, respectivement face au Chili et à l'Afrique du Sud. Attitudes égales à chaque fois, vous commencez à avoir l'habitude.

Tout cela nous amène à la 3ème place pour le moment, tout en sachant que l'on a déjà affronté 3 adversaires directs. La Pologne reste la seule équipe invaincue de notre poule, et nous les affronterons lors de la dernière journée. La semaine prochaine, c'est le Chili qui se dresse sur notre route, un match qu'il sera capital de gagner afin de protéger notre place dans le top 4. Ce ne sera absolument pas une partie de plaisir, face à un adversaire qui est déjà dos au mur. A nous de préparer ce match au mieux afin de trouver comment aborder dans les meilleures conditions la suite de la compétition.

Aller. Les. BLEUS !!!

This Post:
11
320376.11 in reply to 320376.10
Date: 09/19/2023 16:45:03
Les loups du Nord
III.15
Overall Posts Rated:
9494
Le match contre le Chili s'annonce rouge, chaud et poivré !!! (oui oui y a une blague nulle cachée)