BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
55
321888.2 in reply to 321888.1
Date: 11/29/2023 07:59:28
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
210210
Salut à toutes et tous !

Après ces deux premières saisons à la tête de l'Equipe de France A, ponctuées chacune par une médaille de bronze, je souhaite renouveler cette expérience, afin d'avoir l'opportunité de faire jouer des joueurs que je suis maintenant depuis deux saisons et qui arrivent à maturité, et de continuer à développer et à améliorer le style de jeu qui nous a conduit à ces beaux résultats.

Ma méthode restera dans la continuité des saisons précédentes : Entretenir le lien avec les managers de joueurs internationaux et les accompagner au mieux lorsque cela est nécessaire, cultiver des relations avec les autres sélectionneurs NT, afin de se tenir au courant de ce qu'il se fait dans les autres nations bien développées sur le plan international, tout en maintenant des relations diplomatiques sereines avec des concurrents que nous serons amenés à rencontrer régulièrement en compétition.
Je continuerais également à communiquer avec la communauté Française, à écouter vos retours, et à garder le canal de communication le plus ouvert possible, de sorte que chacun se sente participatif de l'aventure de nos Bleus. J'ai réellement à cœur que chacun puisse s'identifier à cette équipe, et qu'on ne donne pas le sentiment qu'elle soit détenue par qui que ce soit. Je continuerais donc bien évidemment à m'appuyer également sur le super travail effectué par la DTN, portée principalement par Buster et Gouloute.

Côté staff, trois managers parmi les tous meilleurs Français m'accompagneront :
kevincecarter, notre homme de l'ombre au rôle secret
Man-jimaru, le directeur de la formation
slamdunk9, le conseiller spécial

Sachant que chacun participera, d'une manière ou d'une autre, aux choix tactiques et stratégiques de l'équipe.
Je ne pouvais guère rêver mieux que ces trois là pour m'accompagner dans cette aventure :)
Nous sommes parvenus à nous quatre à couvrir les besoins de l'équipe d'un point de vue à la fois structurel et opérationnel les deux dernières saisons, et je pense donc reconduire cette formule qui semble-t-il, a bien fonctionnée.
Tactiquement, nous avons réussis plusieurs paris, qui nous ont permis je crois de ramener ces 2 médailles. Nous avons également eu des ratés, mais la réussite absolue n'existe (malheureusement) pas :) Et je serais toujours prêt à reconnaitre mes erreurs, le cas échéant.

Un petit rappel de l'évolution de l'équipe depuis ma prise de fonction il y a deux saisons :
- Nous sommes passés de la 17ème place au Classement Mondial au moment de mon investiture, à la 6ème (quasiment à égalité avec la Serbie, cinquième).
- Lelong, Guillermet, Louviot, Lhermite, F. Aidi, Gadenne, Gallot, Gougeon, tous âgés de moins de 31 ans, ont fait leur entrée dans le groupe sous mon mandat, et seront des piliers de l'équipe pour les saisons à venir. Il était essentiel d'amorcer une transition dans les membres du roster, avec le fait que plusieurs de nos joueurs phares arrivaient au terme de leur carrière internationale, et j'ai planifié cette transition dès les premières semaines de mon mandat, afin qu'elle s'opère de manière efficace et progressive. Tous ces joueurs ont donnés selon moi pleinement satisfaction quand ils ont joué, et ont activement participés à la conquête de nos médailles. D'autres suivront bientôt.

Pour être totalement transparent, si je suis élu, je ne briguerai probablement pas un 3ème mandat, car je souhaite que ce poste puisse tourner régulièrement, tout en laissant assez de temps à la personne élue de développer quelque chose.

Vous pouvez compter sur nous pour donner le maximum et faire de notre mieux. S'occuper de cette magnifique équipe prend du temps, et nous en sommes tous pleinement conscients. Notre expérience nous sera indubitablement utile pour poursuivre cette aventure. Le reste vous appartient ;)
Je suis ouvert à toutes vos questions, que vous pouvez poser dans le fil dédié.

Allez les Bleus !!!

Last edited by Smidge (France NT coach) at 11/29/2023 08:02:07

This Post:
44
321888.3 in reply to 321888.2
Date: 11/29/2023 12:04:20
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
364364
Second Team:
Mardi Gras Team
Francais, Francaises,

Tout d'abord, toutes mes félicitations a Smidge qui sort d'un beau mandat ou ce fut un plaisir de collaborer avec lui. Faire 2 medailles vu le retard qu'on a pris sur les tops nations c'est une magnifique performance. En plus, il écrit des beaux discours.

Je me presente dans la continuité de mes 2 precedentes candidatures et cette fois j'ai l'avantage du classement mondial par rapport a Smidge (triste innovation de BB qui fausse les elections). Je reviens cette saison en Pro A, j'ai forme des joueurs de l'EDF qui ont fini par participer a notre derniere medialle d'or avec Jeff (coucou Bailleul et Cornuel) et je suis dans la DTN.


Question experience internationale, j'ai gagné le championnat d'Afrique en U21 avec le Sénégal. J'ai ensuite fait partie de la DTN sénégalaise sous KevinceCarter. Puis j'ai remis le pied à l'étrier en Belgique depuis plusieurs saisons avec JoeM, avec notamment une médaille de bronze à l’Euro a la clé (ce qui est beau pour un mini pays comme la Belgique) et une victoire en consolante (face a la France).

Un programme en 3 axes:
- Performance: de l'avis de nombreux observateurs, les 2 prochaine saisons vont être pénibles. Gros manques en EDF, retard sur les meilleures nations, il va falloir tenter des coups. Je le ferai et vous verrez probablement plus de zone 32 en EDF vu mes habitudes en club
- Relancer la machine "farm": on a des excellents formateurs mais peu de formateurs sont prets a sacrifier leur competitivite pour le bonheur de l'EDF. C'est souvent ingrat. Mais c'est ce qui nous manque: des farms, des equipes utopias dediees qui puisse avoir les installations au max, puissent avoir des coachs / coachs jeunes exceptionnels voire de classe mondial et acheter les meilleurs prospects en sortie de draft (typiquement les fameux Legende qui partent bien souvent a l'etranger). Je passerai du temps a convaincre des managers a se consacrer a la formation, sur leur equipe A ou leur Utopia (souvent plus facile)
- Recompenser les managers francais: le probleme est economique pour la plupart des formateurs. Avoir leurs joueurs qui ne jouent pas en EDF est couteux. Je m'engage donc a faire ma selection en privilegiant a profil similaire des managers francais et faire en sorte que les reservistes soient systematiquement dans un club FR. Ca donne des produits derives aux managers et leur permet d'entrainer et garder ces internationaux plus longtemps

Voila, c'est concret, c'est factuel. Si je le pouvais je lancerais un sondage pour savoir qui lira ces discours. Et on s'apercevra que nos 2 discours auront peu d'incidence sur le resultat des elections. Personnellement je trouve ca dommage

Buster