BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
1010
308470.3 in reply to 308470.1
Date: 03/23/2021 07:15:41
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Adieu, donc !

Manager depuis la saison 40 des Sallenôves GOATS (en hommage au village de la Yaute dans lequel je vis), je viens d’être promu en ligue II. Je ne vais pas vous cacher bien longtemps que j’ai songé à me présenter à cette élection il y a 2 saisons mais que j’avais préféré alors poursuivre mon expérience un peu à l’abri des regards pour continuer à progresser en tant que manager NT.

Même si vous verrez que mon parcours est souvent lié à des communautés étrangères (Sénégal, Liban, Afrique du Sud …), j’ai toujours été investi au sein de la communauté française, que cela soit dans un rôle de formateur, de tuteur ou même de scout. Je me suis notamment et dernièrement exprimé au regard de la formation française : (307649.208)

Aujourd’hui je candidate pour devenir le prochain sélectionneur de l’Equipe de France, bien décidé à l’emmener vers les titres qui lui échappent depuis si longtemps. Poulidor, éternel second. Une spécialité bien trop française.

Qui suis-je ? JuMax (256651) :
- vendeur ambulant de falafels pendant 4 saisons à Beyrouth (Sélectionneur A de l’Equipe Nationale du Liban),
- soliste de vuvuzela au Cape Town Opera pendant 2 saisons et même finaliste du concours continental (Sélectionneur A de l’Equipe Nationale d’Afrique du Sud et finaliste du Championnat d’Afrique en saison 51)
- éleveur de grenouilles pendant 4 saisons mais c’était en stage (Scout France A pendant 1 saison et Scout France U21 pendant 4 saisons).

Je serai en charge d’animer le projet tout en prenant mes responsabilités sur nos choix. Sans me cacher derrière les faits annexes. En me concentrant d’avantage sur nos forces / faiblesses, plutôt que de m’épancher avec de grandes certitudes sur celles de nos adversaires.

Je ne compte bien entendu pas m’aventurer seul sur ce terrain et une grosse dizaine de managers toute division confondue a été ainsi contactée. Tous auraient ainsi pu selon moi apporter à l’Equipe de France, que cela soit tactiquement (orientations, compositions …) ou techniquement (post-formation voir formation). Je les remercie de nouveau d’avoir pris le temps de prendre en considération ma démarche et de m’avoir répondu / conforté.

A ce jour, seul WalterZ (87547) m’a donné son accord pour m’accompagner dans cette aventure. La porte reste bien entendu ouverte à tout manager souhaitant s’investir tout comme nous dans le cadre de notre sélection. Avis aux indécis, 14 saisons dans le giron des NT comme notre sélectionneur actuel ne semble pas (ou du moins plus) faire recette. Tout comme en connaître nécessairement la géo-politique.

Le leitmotiv ? "Envoie du gros". On ne pas se voiler la face, un cap doit être franchi car le potentiel est (annoncé) là mais tarde à être confirmé.

Mes faits d’armes ? Une Equipe Nationale du Liban qui n’avait jamais atteint un second tour de Championnat d’Asie : elle l’a fait en saison 49. Une Equipe Nationale d’Afrique du Sud qui n’avait plus été en Coupe du Monde depuis la saison 32 : elle l’a fait en saison 52 et ce en étant finaliste du Championnat d’Afrique en saison 51.

Leurs points communs ? Des effectifs très limités pour lesquels de nombreux observateurs se sont même demandés comment nous avions réussi. Il n’y a pas de petite victoire !

Arvi pâ

Last edited by JuMax at 03/23/2021 07:19:21