BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
317704.4 in reply to 317704.3
Date: 02/07/2023 06:27:54
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
817817
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Je n'ai pas forcément envie de me projeter avant le résultat mais effectivement 4-6 saisons c'est un plan qui me conviendrait très bien. Rester 4 saisons permet de faire jouer les jeunes que l'on a suivis depuis leur draft. Plus de 6 saisons c'est le risque de lassitude, aussi bien de mon côté que de celui des managers.

Mais je n'aurais aucun soucis à m'effacer au bout de 2 saisons si les résultats (trophées et générations à venir) ne sont pas là ou si un membre du staff se montre particulièrement motivé pour reprendre les rênes.


Edit : et merci pour les encouragements ! :)

Last edited by slamdunk9 at 02/07/2023 06:36:31

From: Boulfe
This Post:
22
317704.5 in reply to 317704.4
Date: 02/07/2023 07:02:50
Bonjour à tous les candidats.

Je vais commencer avec une petite question qui me vient pour chacun d'entre vous...

@Slamdunk : Déjà, je suis content de lire un discours sur le suivi des jeunes et en même temps, de voir que tu as conscience du travail que cela représente. Tu ne parles pas de la communication dans ton discours, c'est quoi le plan à ce sujet ?

@Aris : Depuis ton arrêt, le niveau des joueurs U21 a augmenté (entraineur des jeunes, infrastructures...). Comment cette augmentation globale du TC affecte-elle ta vision du jeu ? En gros, faut-il bourriner plus, avoir des joueurs plus équilibrés, etc. ?
Aussi, tu parles du suivi de la génération suivante. Qu'en est-il des joueurs plus jeunes que tu n'auras pas forcément à disposition dans ce mandat ?

@BK : J'avoue être fortement étonné de voir ta candidature. Une dernière élection sans piper mot, une communication pour le moins plus que minimaliste avec une popularité au plus bas, un suivi inexistant des jeunes générations. Honnêtement, à mon niveau, cela m'a donné l'impression que tu te fichais de ton mandat et que tu faisais le minimum syndical. Peut-être que je me trompe mais dans ce cas, pourquoi devrions-nous te refaire confiance et qu'est-ce qui changerait maintenant ? Si tu savais que tu te représenterais, pourquoi avoir assuré zéro suivi des joueurs à venir, que ce soit lors des deux saisons précédentes ou même depuis l'élimination en consolante ?


Last edited by Boulfe at 02/07/2023 07:05:20

This Post:
00
317704.6 in reply to 317704.4
Date: 02/07/2023 07:20:53
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
922922
Second Team:
Antigua Boyz
Très content de te voir tenter l'aventure, surtout si gpolin est avec toi.
Bonne chance!


This Post:
00
317704.7 in reply to 317704.5
Date: 02/07/2023 07:23:15
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
817817
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Tu ne parles pas de la communication dans ton discours, c'est quoi le plan à ce sujet ?

Salut Boulfe :)

Pour ce qui est de la communication, je vais probablement me limiter à l'essentiel : présentation de la compétition, présentation du roster et surtout des formateurs, debrief des matchs, bilan de la saison et réponse aux commentaires.
C'est ce que j'avais fait ces 4 dernières saisons en Bulgarie, pour les curieux ça donnait ça : (313419.1) (314735.1) (315965.1) (317048.1).
J'avais également ouvert un topic sur les jeunes en vente. Mais au vu de l'absence d'enchères bulgares malgré mes relances, j'ai fini par me focaliser sur le reste.

Ma priorité de recrutement pour le staff concerne le suivi des jeunes mais si quelqu'un souhaite proposer une communication plus originale et/ou à la mise en place de jeux, je suis preneur. Quoi qu'il en soit je répondrai toujours sur le forum ainsi qu'aux BB-mails.

From: Aris

This Post:
00
317704.8 in reply to 317704.5
Date: 02/07/2023 07:35:51
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
7979
Second Team:
King of the Desert
Hello Boulfe,

Oui, j'ai pris connaissance et j'ai pu personnellement tester les nouvelles infra et les entraineurs pour jeunes. Des managers un peu plus expérimentés m'ont fait part de leur retour et de leur ressenti vis-à-vis de ces nouvelles implémentations.

Concernant les U21, j'ai eu l'occasion d'échanger par BB-Mail avec des top entraineurs/formateurs et j'avoue être assez inspiré par le travail de Szepiz chez les U21 Hongrois.

Je me suis également beaucoup intéressé aux tactiques et aux profils qui fonctionnent à haut niveau et ce qui pourraient être atteignables pour les U21 (notamment grace aux infra/youth coach) mais ça se fera sur un plus long terme, si long terme il y a.
Pour l'instant, tout est question d'optimisation de profils déjà bien avancés et d'obtenir une confiance réciproque avec les formateurs.

Selon moi, les principaux facteurs pour avoir une bonne génération et des managers déterminés sont l'adhésion et la communication.

Pour le suivi, dans un premier temps me concerter avec les managers des jeunes de 20 et 21 ans pour s'assurer d'avoir un plan de formation optimal à la fois pour leurs objectifs personnels et sportifs (s'ils en ont) et pour avoir les U21 possibles.
Dans un second temps le suivi des 18 et 19 ans dans le meme dessein. Aucun problème à faire une transition cordiale et à expliquer ma vision avec le prochain sélectionneur si mon mandat n'est pas satisfaisant.


From: Aris

This Post:
00
317704.9 in reply to 317704.7
Date: 02/07/2023 07:53:32
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
7979
Second Team:
King of the Desert
J'aime beaucoup ce que tu as fait et le temps que tu as investi en Bulgarie avec le concours de Minkoff, très sympa (même si tu as dû te sentir bien seul par moment).

This Post:
00
317704.10 in reply to 317704.6
Date: 02/07/2023 07:54:59
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
817817
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Merci kevince !
Pour info le premier membre du staff n'est pas gpolin. Mais je garde de très bonnes relations avec lui et il sera le bienvenu s'il souhaite remettre le pied à l'étrier. Pour l'instant il me semble qu'il profite du temps libre que lui offre l'absence d'un mandat NT ^^

This Post:
11
317704.11 in reply to 317704.7
Date: 02/07/2023 07:55:48
"me limiter à l'essentiel : présentation de la compétition, présentation du roster et surtout des formateurs, debrief des matchs, bilan de la saison et réponse aux commentaires."


Lol, l'essentiel n'est pas le même pour tous hein ;)

Last edited by Boulfe at 02/07/2023 07:56:01